impossible de désactiver le cryptage fort de mot de passe

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] impossible de désactiver le cryptage fort de mot de passe

Bonjour tout le monde,

J'ai une erreur lors de la mise en ligne de mon site Joomla 3.2.1. Impossible d'accéder à l'administration, j'ai le message suivant qui s'affiche :
    Fatal error: Call to undefined method PlgUserJoomla::setDefaultEncryption() in /homez.763/visualyp/www/libraries/joomla/user/helper.php on line 335.
    Tout marche pourtant correctement en local, je ne comprend pas à quoi c'est dû.

Après quelques recherches, j'ai vu sur le site que ça semblait venir du cryptage fort des mots de passe (http://aide.joomla.fr/faq-apres-inst...de-passe-j-3-2). La solution semble donc être de désactiver cette option mais en local, je ne peut pas le faire car je ne la voit tout simplement pas. J'ai juste les deux options "Création automatique" et "E-mail de notification utilisateur".

Je travail en local sur MAMP, version PHP 5.5.3 et je suis hébergé chez OVH avec une version PHP 5.5.5.

Je suis resté bloqué pas mal de temps sur ce problème...
    Quelqu'un a-t-il une piste à me donner pour m'en sortir ?

Merci d'avance,
    Fab
    Dernière édition par fab06 à 07/01/2014, 15h24

Re : impossible de désactiver le cryptage fort de mot de passe

Bienvenue !

Curieux, je viens de regarder des sites en 3.2 et je ne retrouve nulle part ce paramètre, moi non plus !

Dans la base, ouvre la table #__extensions, et trouve le plugin en principe en ligne 432 (plg_user_joomla)
    Dans "params", tu as :
    {"strong_passwords":"1","autoregister":"1"}
    Essaie de passer de 1 à 0 strong_passwords
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert et merci pour ta réponse.

J'ai bien passé strong_passwords à 0 mais ça ne change rien, j'ai la même erreur.
      Je suis allé voir dans libraries/joomla/user/helper.php à la ligne 335 comme indiqué dans le message mais il n'y a pas l'appel de la fonction PlgUserJoomla::setDefaultEncryption(). C'est vraiment étrange...

Une autre piste ? Sinon je suis bon pour tout réinstaller je crois

Commentaire

Ne m'étant jamais préoccupé de ce problème et ayant déjà transféré des sites 3.x sans le moindre souci, je n'ai pas d'idée.

Peux-tu t'identifier sur le site ?

Comment as-tu transféré ton site vers ton serveur OVH ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Mon problème est réglé. J'ai tout effacé et tout réuploadé. Comme par magie, ça fonctionne bien
          Un fichier devait être mal passé, je ne voit que ça. J'ai mis en ligne avec filezilla et il n'indiquait pourtant aucune erreur de transfert...

Je me présente sinon, je suis développeur web depuis 2008 et ai réalisé des projets à mes débuts avec joomla (la version 1 je crois), puis j'ai fait d'autres projets web et n'ai plus tellement suivi l'évolution de ce CMS.
          Là je viens de commencer un nouveau projet depuis un mois pour un site d'annonces. Joomla me parraissait bien adapté donc je m'y suis remis et j'utilise le composant DJ-Classifieds.

Ce forum est une vrai mine d'or pour les bugs en tout genre
          Dernière édition par fab06 à 07/01/2014, 15h25

Commentaire

Ravi que ça fonctionne !

Pour les transferts, moi qui ai longtemps prôné le transfert fichiers par ftp + tables de la base avec phpMyAdmin + MoovJla.php pour corriger la configuration, je te conseille fortement Akeeba backup !

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X